Actualités

Un journaliste du Journal de la Haute-Marne qui dérape ?

 Flash info Haute Marne quand un journaliste du JHM est de mauvaise humeur le dérapage nest pas loin une info Journal citoyen

 Frédéric Thévenin JHM: "La Jeanne d'Arc du pauvre"

Ce matin dans le journal de la Haute-Marne, le citoyen a relevé un article du "journaliste Frédérique Thévenin".

JHM Frédéric Thévenin le journalistes méprisent ils le peuple

L'amertume d'un journaliste face à la montée du FN en Haute-Marne ?

Ce billet d'humeur laisse apparaître sans aucun doute l'amertume de cet employé du JHM face à la montée du Front national dans le département.
La tonalité, l'agressivité pour ne pas dire la haine nettement perceptible de M.Thévenin envers la candidate Marine le Pen est, de notre point de vue excessive voir choquante.

Bien loin de l'analyse politique

Le journaliste écrit :

" Sous un maquillage raté... Vulgaire..."

Nous sommes loin de l'analyse politique.

La Haute-Marne sous la pression du Front-national

Dans un département où il est probable de voir cette candidate et sont parti faire un score très important, il est selon nous, peu adroit d'insulter ses électeurs, dont l'achat du quotidien départemental représente parfois un effort financier.
Bien sûr, il convient de relativiser la portée de ce billet de mauvaise humeur, nous ne sommes pas dans un grand quotidien national ou international, mais dans un journal familial de province. Tout de même.

Quand les électeurs cessent d'être lecteurs:

Récemment, la télévision diffusait un reportage dans le nord de la France, ou la radicalité du quotidien la voix du nord à l'égard de Mme Le Pen et de ses électeurs, avait eu pour conséquence de voir les lecteurs s'éloigner du quotidien dans des proportions importantes, le journal ayant vu ses ventes baisser de 30 % !
Souhaitons qu'il n'en soit pas de même en Haute-Marne, à méditer ?


Nous vivons une époque formidable.

Le Citoyen