Actualités

Législatives Haute-Marne 51% élue au premier tour l'abstention info journal citoyen

Législatives 2017 Haute Marne Labstention élue au premier la plage prend la pas sur lavenir de la Haute Marne le Flash journal citoyen 

Législatives 2017 Victoire écrasante du premier parti de France en Haute-Marne

VICTOIRE ÉCRASANTE DU PREMIER PARTI DE FRANCE: L'ABSTENTION 51%

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

En Haute-Marne Les Barons locaux Cornut-Gentille et Luc Chatel En Marche:

Législatives 2017 Haute Marne les barons locaux Cornut Gentille Luc Chatel à la parade tous En Marche avec le Premier Ministre info Journal citoyen
Les barons hauts-marnais de la politique Les Républicains étaient en marche il y a peu avec le Premier ministre à Saint-Dizier et à Colombey-les-Deux-Églises.

Alors Macron : Bonaparte, De Gaulle ou plus simplement JUPITER ?

Une fois de plus, la presse nationale et locale acquise à Emmanuel Macron, sans peur du ridicule, n'hésitent pas à le comparer successivement à Bonaparte, De Gaulle lorsqu'ils n'atteignent pas le sommet de la stupidité en utilisant la référence à Jupiter !
Bref Photos en plans serrés, à Colombey-les-Deux-Églises ou, manifestement les caméras étaient plus nombreuses que le public.

Hollande la proportionnelle à la poubelle : "Merci François"

Ceci étant, Monsieur Le Premier ministre, et ses nouveaux alliés les républicains de Haute-Marne, peuvent être sereins et souriant à la lecture des résultats du premier tour des législatives avec, on peut le supposer, une tendre pensée pour l'ex président François hollande qui a, adroitement classé verticalement dans la poubelle de la république, sa promesse électorale d'instituer la proportionnelle aux élections. "Merci François"

Législatives Haute Marne Merci François davoir mis la proportionnelle à la poubelleMerci François avec la proportionnelle je n'avais pas la majorité

La démocratie Française: Un parti unique à la Chinoise ?

Superbe vision de la démocratie à la Française qui permet ainsi :

- Aux 22 millions d'électeurs de Monsieur Macron d'être représentés selon les sondages par 415 députés ?.
- Aux 17 millions d'électeurs de la France insoumise et du Front national d'obtenir de 17 députés ?

Tout est dit, et les médias applaudissent.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

La démocratie Française: Un parti unique exemple Chinois ou Nord-Coréen ?

Législatives 2017 Haute Marne Pas de proportionnelle 17 millions délecteurs représenté par 17 députés cest la démocratie à la Française Journal Citoyen info

Résultats des élections avant la clôture du scrutin mais oui c'est en France ?

"Le Bonaparte des médias" laisse annoncer, les résultats des élections des Français de l'étranger, avant le scrutin de la métropole ! Silence assourdissant des" journalistes" !

Le journal du citoyen de Haute Marne pose les bonnes questions
À quand la suppression du droit de vote ? Et le sacre de l'empereur Emmanuel 1er ? Va savoir ?
Comment ne pas parler alors d'oligarchie, et de sourire à l'idée que ce sont les mêmes qui osent mettre en avant les droits de l'homme et, qui s'empressent de faire la leçon à d'autres dirigeants dont ils s'inspirent parfois.

Poutine sera-t-il réélu dans le nord de la Haute-Marne ?

C'est le cas de François Cornut-Gentille dans le Nord de la Haute-Marne, élu depuis 25 ans, il se vante d'être prêt à détourner la loi sur le cumul des mandats, afin de conserver le pouvoir déclarant devant les caméras du JHM, qu'il garderait la main mise sur la Mairie de Saint-Dizier en appliquant la méthode "Poutine" ne sachant pas qui serait "Medvedef" le tout servit avec un sourire "à la Lecanuet".

lien vers la vidéo un en un clic (passage en toute fin de vidéo)Haute Marne Législatives La vidéo ou François Cornut Gentille déclare être prêt à détourner la loi comme Poutine à voir ici

La prochaine étape : "le Goulag" ? Le Nord de la Haute-Marne rebaptisé, la Sibérie française ? Oui, je sais la comparaison est osée quoi que, en terme de déclin démographique, la désertification du département géré par ces potentats locaux parait tout de même inéluctable.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Législatives Haute-Marne : "sous les bulletins de vote la plage" ?

Mais après tout, les Haut-marnais ne sont ils pas le reflet de cette France, qui râle parce que le café du village, la poste, l'épicerie, la perception, la maternité ou l'école ferme et qui, dans le même temps va à la pêche ou glisse le même bulletin de vote dans l'urne afin que rien ne change ?

Alors 18 juin 2017 jour de vote ou jour de plage ?

Bref, second tour des élections législatives le 18 juin. Une date historique ! Ho ce ne sera pas le jour de l'appel à la résistance de celui qui déclarait "les Français sont des veaux" non ! Plus certainement le jour de sortie des tiroirs des maillots de bain en tous genres, des rendez-vous chez la belle-mère de la partie de belote ou de pétanque sans oublier la tablette l'iPhone et le wifi pour les gamins.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente


Comme dit, Francis Cabrel dans sa chanson :

"et ça continue encore et encore...C'est que le début d'accord d'accord"
Nous vivons une époque formidable.

Le Citoyen