Actualités

Flash info Haute-Marne élections: Conseil Départemental après Bruno Sido, Nicolas Lacroix on ne change pas une équipe qui perd

Haute Marne Conseil Départemental élection après Bruno Sido Nicolas Lacroix on ne change pas une équipe qui perd linfo ici dans le journal citoyen

Haute-Marne: Nicolas Lacroix après Bruno Sido : Comment ne rien changer ?

Tout le monde constate le déclin du département de la Haute-Marne. Pour autant, force est de constater que les Haut-Marnais ne souhaitent pas changer des équipes qui perdent.

Elections après élections, selon le mode de scrutin, les citoyens ou les élus locaux votent sans sourciller pour les pros de la politique qui occupent le terrain depuis 30 ans.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

On prend les mêmes et on continue ? Le fils spirituel de Bruno Sido élu :

Après la reconduction de François Cornut-Gentille, de Charles Guené et de Bruno Sido, c'est aujourd'hui l'élection de son fils spirituel Nicolas Lacroix au poste de président du conseil départemental.

Le département de Haute-Marne: chronique d'une mort annoncée ?

Face aux problèmes du département : baisse régulière de la démographie, désindustrialisation, départ des jeunes vers des cieux plus cléments, augmentation des déserts médicaux, désespérance agricole, augmentation du chômage, pauvreté de la population (plus de 50 % ne payant pas d'impôt sur le revenu) etc.

Pour faire face :

Nicolas Lacroix déclare dans le journal de la Haute-Marne :
" Jaime convaincre agir et réussir"

 07 11 2017 JHM PLUS DE MIGRANTS POUR NICOLAS LACROIX LE NOUVEAU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
(article Jhm du lundi 7 novembre 2017)

Nicolas Lacroix : Le sens des priorités ?

Tout un programme, dont Nicolas Lacroix nous dévoile les priorités:

Animal explora: Dont l'hebdomadaire la voix de la Haute-Marne ainsi que le rapport de la Cour des comptes nous apprend que ce projet vous a déjà coûté 11 000 000 d'euros d'impôts uniquement en frais d'études !
dans le même temps nous apprenons la fermeture prochaine de l'antenne départementale de la SPA par manque de moyens, faisant ainsi de la Haute-Marne le premier et l'unique département incapable de recueillir les animaux abandonnés ! Il faut bien être premier quelque part ?

Accueil des migrants : face à l'arrivée croissante de ces derniers, Nicolas Lacroix s'engage à dimensionner des capacités d'accueil au niveau le plus élevé. Lors de son élection le nouveau président aurait déclaré que c'était l'une des solutions possible au problème démographique du département?

Le handicap : qu'il qualifie de grande cause départementale.

La fibre optique : dont on nous annonce une nouvelle fois le lancement des travaux ?

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

La HAUTE-MARNE sauvée : "C'est vous qui voyez" ?

Voilà donc les principaux engagements du nouveau président du conseil départemental pour répondre au déclin du département.
Comme dirait Régis Laspalès :"c'est vous qui voyez".

Nicolas Lacroix Président du Conseil Départemental de Haute Marne après le roi Sido le changement dans la continuité

Des élus au service de l'Europe ?

Depuis maintenant quelques années, le projet européen fil conducteur de la politique du gouvernement français réside dans l'application de la réforme administrative des territoires qui prévoit à terme, la disparition des petites communes au bénéfice des communautés de communes, la disparition des départements au profit des régions. La finalité étant la disparition des nations au profit des régions sous perfusion de subvention Européenne donnant ainsi le pouvoir absolu à l'Europe de Bruxelles.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Macron peut être rassuré les bons élèves sont en Haute-Marne ?

Pour conclure :  Le gouvernement et l'Europe peuvent être rassurés:

Agir pour la disparition des départements ?

ici en Haute-Marne les élus en poste y travaillent d'arrache-pied depuis 30 ans.

On ne change pas des équipes qui perdent.


Nous vivons une époque formidable

Le Citoyen