Actualités

Quand les médias parlent de troisième guerre mondiale le journal citoyen analyse l'action de la France

 Syrie même plus besoin dune éprouvette pour déclencher une guerre lire larticle du journal citoyen de Haute Marne

Il n'est plus utile de montrer une éprouvette pour déclarer une guerre ?

Pas un journal pas un média qui ne glisse "une troisième guerre mondiale" dans leurs infos ? Un ex-rédacteur en chef me déclarait il y a fort longtemps "vendre de la mort" fait plus d'audience que de "vendre de l'optimisme".

Le citoyen lui constate plutôt un accord parfait pour soutenir Trump ? Après avoir dézinguer ce président sur tous les tons dans toutes les langues, allant même jusqu’à le ridiculiser sur sa chevelure, son élection organisée par la Russie j'en passe et des meilleurs,  voici les "journalistes commentateurs" dans un concert de clairons, saluer une intervention militaire contraire au plus élémentaire droit internationale comme le souligne le gouvernement et les médias Suisses ?

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Attaque contre la Syrie lhistoire bégaie lire larticle du journal citoyen

Pour envahir l'Irak l'ami Bush avait à minima demandé à Colin Powell de nous faire le tour de prestidigitation de l'éprouvette redoutable ! Extrait certainement par la CIA des usines de fabrication d'armes de destructions massives de l'horrible Sadam Hussen. La suite on la connait une coalition derrière l'éprouvette et des médias à la manœuvre pour nous vendre le tout dans un joli paquet portant l'étiquette "démocratie" ?

La démocratie à des secrets que la démocratie ignore ?

Devant l'immense scandale que fut cette guerre dont même Hollywood fit un film pour dénoncer l'absence des armes fantômes ayant permis d'envahir un pays souverain pas un souffle pas le moindre regret pensez donc ? Un policier Américains matraque un peu fort lors d'une arrestation d'un membre d'une minorité… C'est le scandale planétaire …Mais que l'Amérique envahisse militairement un pays sur une fausse info … pas de vague là c'est la démocratie qui est à la manœuvre ?

Sarkozy Kadhafi la démocratie a des secret que la démocratie ignore lire le journal citoyen de Haute Marne

 

Bref cela donne des idées aux Européens plus exactement à notre France enfin au Président de l'époque Nicolas Sarkozy qui sans délai, saute dans son habit de chef de guerre et hop c'est la Lybie … Pourquoi se gêner ? Pour motiver cette nouvelle guerre pas souci une "pleine valise" de motif bien évidemment, un horrible dictateur qui menace la paix dans la région, et un visionnaire "BHL" celui qui connait les écrit d'un philosophe grec inventé de toute pièce par un de ses "amis" bref tout va pour le mieux.

Une brave Haut-Marnaise sous perfusion médiatique me dit sur la Lybie …"il fallait y aller c'était une dictature" et alors que je lui demandais ce qu'elle pensait du chaos que nous avions laissé derrière nous,  elle me dit "il fallait y resté pour organiser le pays" je lui dis gentiment que renverser un gouvernement et le remplacer par une organisation à la française ça portait un nom : "la colonisation" dont la définition est :

            "On appelle colonie, un territoire conquis et administré par un État qui impose son gouvernement et ses lois."

Bref les époques changent elle réellement ?

Le président Macron en entraînant le pays dans la guerre de Syrie à au moins une vertu très française, déclencher l'humour des réseaux sociaux ...En souhaitant que ses décisions aventureuses ne nous entrainent dans des jours moins souriants ?

Macron affirme avoir les preuves pour engager la France dans une guerre lire ici le journal citoyen de Haute Marne

J'ai les preuves mais c'est un secret

 

Le Général De Gaulle ne pouvait pas prévoir la petitesse de ses successeurs

Le Général De Gaulle s'est donné beaucoup de mal pour rendre notre France indépendante économiquement et militairement pour faire de notre pays une nation respectée par tous les grands. Malheureusement il ne pouvait pas prévoir la petitesse de ses successeurs qui livrerait cette liberté et cette prospérité par petit morceaux !

Nos avantages sociaux et services publics à l'Europe de la Finance

Nos usines à la Chine

Notre Agriculture au Canada et au Brésil etc.

Notre liberté d'exportation supprimée par l'embargo sur la Russie

Nos militaires à l'Armée Américaine.

Un dicton populaire dit le grand-père fait la fortune, le père la gère petitement, le petit fils la dilapide !

Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que nous vivons la gouvernance du petit fils ?

Nous vivons une époque formidable

Le Citoyen