Actualités

Flash info en respectant la vitesse à 80 vous paierez 12 millions d'impôts supplémentaires à lire ici

Flash info le cout de la vitesse à 80 kilomètres heures 12 millions dEuro

Le gouvernement remboursera les communes sur les recettes des PV ?

Pour le moins surprenant de découvrir que si tout les Français respectent la limitation de vitesse à 80 km/h pour les récompenser, les impôts de leurs villages ou de leurs villes augmenteront pour l'ensemble des communes de 6 à 12 millions d'euros ! C'est une blague ? Pas du tout c'est la réalité.

 

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Entre 6 et 12 millions pour changer tous les panneaux de France à la charge de Monsieur le Maire !

Oui le maire de votre commune reçoit l'ordre du gouvernement Macron de changer les panneaux 90 km/h par les panneaux              80 km/h et ce avant le premier juillet 2018. C'est un habitude que maintenant tous les maires ont bien intégrés, le nouveau président décide et eux paient.

Imaginer la même chose dans votre vie familliale, c'est un peu comme si vous réservez vos vacances et c'est votre voisin qui paie ! Bref ...

Pour rembourser les communes le gouvernement Macron compte sur les infractions routières ?

Non non ! Vous ne rêvez pas le gouvernement Macron pour rembourser les 6 à 12 millions d'Euros que doivent décaisser les communes déclare : "Ne vous inquiettez pas nous vous rembourseront avec les recettes de radars"

Compter sur l'incivsme et le non respect de la loi pour financer une mesure ? Il y a de quoi s'étonner pour un Président qui a pratiquer le métier de la banque non ?

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Ne pas respecter le 80 km/h serait il un acte citoyen pour éviter à votre voisin de payer plus d'impôt ?

Au vue de la promesse "Macronniène" de remboursement des panneaux aux Maires des communes, le contribuable est en droit de se poser la question car enfin, compter sur ceux qui ne respectent pas la loi pour payer une décision majoritairement impopulaire dans la population Française ?

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

 A quand un impôt communal préventif sur l'interdiction des trafics remboursé par les PV des traficants ?

Je sais la comparaison est osée et choquante ... "Et en même temps" pour utiliser le langage Macronien, c'est tout de même ce que ressentent les Maires de France, qui comme d'habitude vont faire les frais de la décision "Jupitérienne" si tous les Français respectent la limitation de vitesse ! De quoi donner des idées à ceux qui roulent un peut trop vite non ?  Imaginer un autocollant sur votre vitre arrière

                       "Je respecte la vitesse à 80 et vous payer 12 millions d'impôts supplémentaire"

Cela me rappelle étrangement un bon mot de Coluche qui s'adressant à "Gérard" lui disait a peu près ceci "oui ben nous après la guerre on picolait pour éponger les excédents de pinard" "on a été des bon français" "d'ailleurs le pinard ça devrait être obligatoire"

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Un gouvernement qui prie pour des chauffards lui évite la colère des Maires de France ?

Pas totalement faux non ?

De toute façon pour citer un autre comique disparu Péchin avec sa célèbre "la cigale et la formi" sa conclusion était souvenez vous                                                   "que tu bouffe ou que tu bouffe pas ... tu crève quand même"

Adaptée à cette limitation de vitesse "ubuesque" celà pourrait donné

                "que tu roules à 80 km/h ou pas ... tu paies quand même"

Le journal du citoyen de Haute Marne pose les bonnes questions

Nous vivons une époque formidable

Le Citoyen