Actualités

Macron le naufrage de la France après un an de république en marche

Actualité Haute Marne Journal Citoyen Macron ou le naufrage de la France bilan catastrophique après un an de République en Marche à lire ici

Peu de journaliste ont le courage de faire le bilan Macron

Nul doute que critiquer le tout-puissant président de la République est un crime de lèse-majesté. Aussi malgré l'affaire d'Etat Benalla digne d'un passé "barbouzien" de la république relaté par les médias, pour le reste :
Économie, liberté, emploi, sécurité, pouvoir d'achat, santé, éducation, politique internationale, indépendance, immigration, etc. Bien peu de journalistes au plan national et encore moins au plan local font une analyse objective du bilan Macron.
Aussi, Eric Brunet en la circonstance fait exception à la règle :

Tout est dit

Sans nul doute Brunet, qui était un défenseur acharné de Macron pendant la campagne électorale de 2017, a ouvert les yeux, face a un bilan catastrophique.

Comment ne pas constater que tout va mal ! Pouvoir d'achat en berne, taxes et impôts en hausse, insécurité croissante, liberté de plus en plus réduite, services publics dans les campagnes en voie de disparition, verticalité d'un pouvoir qui impose par exemple dans le département de la Haute-Marne un rassemblement tsigane au mépris de l'avis des dirigeants politiques du département, qui prennent conscience qu'ils sont des quantités négligeables ! SNCF Métro, pannes quasi-journalières, et dans le même temps limitation de vitesse à 80 km/h pour sauver des vies peut-être pour doubler le nombre de procès-verbaux certainement dont on a au passage doublé le montant.

Bien, des Français n'en peuvent plus ! C'est clair. Des privilèges pour les amis du président le pain noir pour le peuple, un pouvoir sourd et aveugle qui pense qu'asséner une déclaration vaut une vérité.

Ajoutez à cela une Europe qui devait protéger et qui a affaiblit la France, l'affaire de l'embargo iranien qui défait nos entreprises à l'exportation en est un exemple criant ! La cession d'Alstom aux Américains ajoutée à celle de Manurhin aux Émirats Arabes referme le livre de l'indépendance Française écrit par le Général De Gaulle.

 2019 Année d'élections 

Alors oui, les Français pleurent, manifestent, râlent, pestent, pour certain défilant dans la rue, mais, comment ne pas se souvenir qu'un bon nombre appelaient d'une seule voix à porter le monarque Macron au pouvoir en 2017 ?

Retraités Syndicats Associations sans oublier les "Alexis Corbières" qui à peine le bulletin Macron glissé dans l'urne appelaient à la révolution ?

Alors oui, l'année prochaine est une année d'élections, pour autant, nul ne peut tirer de plan sur la comète France. Pendant des siècles, le peuple français a guidé les pas des autres peuples européens, et même au-delà. Révolution dans tous les domaines, mais aujourd'hui, ce n'est pas lui faire injure, que de constater qu'il est un peu à la remorque des révolutions qui s'opères ..Brexit, Italie, Hongrie Pologne etc. ...

2019 Le réveil du peuple français ?

La question: Changer l'Europe ou continuer avec les mêmes qui la dirigent depuis 40 ans ? Réponse dans moins d'un an !!

 

Nous vivons un époque formidable