Actualités

Gilets jaunes contre Macronie à l'écologie variable avec De Rugy

Flash info Haute Marne journal citoyen des gilets jaunes face a un ministre de lécologie sans conviction reportage actualité ici

 Gilets Jaunes contre Macronie ?

Comment ne pas comprendre la colère de gilets jaunes face à une classe politique gouvernant la France depuis tant d'années et qui affiche des convictions à géométrie variable ?

François De Rugy selon que vous soyez député ou ministre en Macronie ?

L'exemple du François De Rugy est un cas d'école l'égard des taxes sur les carburants entre ses déclarations en qualité de député en 2010 et son entrée en qualité de ministre de l'écologie de la Macronie en 2018. 

De Rugy attentif à l'équilbre financier des grands groupe mais pas à celui des citoyens ?

François De Rugy déclare "il faut être attentif à l'équilibre financier des grands groupes" mais ne semble totalement insensible à l'équilibre financier des Français aux fins de mois difficiles ?

Ce qui frappe le plus, c'est son évolution politique député en 2010, il fustige l'injustice des taxes qui frappe le carburant automobile des Français et laisse sans taxe le carburant des avions, il convient de préciser là que la consommation d'un Boeing ou airbus, c'est de l'ordre de 12 000 litres par heure de vol ?

Pour Le Président Macron qui souhaite se défaire de son image de président des riches ? Pas certain que les arguments "De Rugy" permettent de faire contrepoids ?

 Flash info les taxes carburants Macron pour les automobilistes mais pas pour les avions et les bateaux des grands groupes copain du président des riches

Haute-Marne les gilets jaunes sonnent la mobilisation générale :

Après une réunion un dimanche après-midi à Chaumont qui rassemblait 300 personnes pour caler l'organisation de la manifestation gilets jaunes du 17 novembre et la distribution tous azimut d'un petit tract flyers pour mobiliser

Flash info journal citoyen manifestation des gilets jaunes du 17 novembre 2018 en Haute Marne

Les déclarations agressives des responsables de la Macronie et du gouvernement

Ce ne sont pas les déclarations des membres du gouvernement ou du patron de la République en marche ou la lecture de l'actualité sur les hausses de rémunérations des collaborateur porte parole du gouvernement, qui vont calmer les esprits et faire les fins de mois difficiles dans les villes et villages de Haute-Marne et de France !

Flash info journal citoyen de Haute Marne pas de fins de mois difficiles pour les collaborateurs des ministres en Macronie à lire ici

 Gilles Legendre patron de la République en Marche lance un défi au gilets jaunes info journal citoyen de Haute Marne

Le mot est lâché "dictateur" lors de l'évacuation par la force de dangereux gilets jaunes ?

Il est des images qui choquent la France provinciale. Cette femme en pleure, évacuée par la force, pour avoir osé revêtir un gilet jaune sur le passage d'Emanuel Macron ? C'est l'image de trop, mépris de trop du président des riches qui en son temps gratifiait l'immense majorité de son peuple "de gens qui ne sont rien". Alors ces gens invisibles, ces damnés de la République en Marche, puisent leurs forces et l'énergie du désespoir dans un simple gilet jaune ! Signe ultime de ralliement de cette France qui souffre dans l'indifférence d'une Macronie arrogante.

Ultime coup de grâce à cette Macronie sans boussole un syndicat de police déclarant soutenir ce mouvement unique dans l'histoire de la république ? De mémoire, il faut remonter au Front populaire de 1936 pour voir cela ! Mais après tout Macron lui-même ne fait il pas référence aux années 30 ?

Nous vivons une époque formidable

Le Citoyen