Actualités

Le pacte de Marrakech pourquoi Macron à signé ? La réponse ici

Le pacte de Marrakech

Le pacte de Marrakech sur les migrations :

Pour ceux qui s'interrogent sur le pacte sur les migrations qu'à voter le président Macron, voici quelques éclaircissements. D'abord, ne cherchez pas le texte en Français, à priori vous ne trouverez pas. Pas plus d'ailleurs, que la date dur référendum populaire, destiné à vous prononcer sur un Oui ou Non sur ce pacte ?

En ces temps de gilets jaunes, qui réclament plus de démocratie participative, pas question d'organiser une consultation sur un sujet brûlant.

Il est vrai, que mettre en avant qu'il n'est pas possible d'augmenter le SMIC, les minimas sociaux et les retraites, mettant en avant, que "les caisses de la France sont vides" et, demander dans le même temps un Oui massif aux Français sur la mise en place de budgets colossaux, pour l'accueil régulier de clandestins et de migrants, comme le stipule le pacte de l'ONU ? Ce n'est pas gagner d'avance.  

Promouvoir des migrations sûres, ordonnées, et régulières

L'idée principale du pacte, est de promouvoir: « des migrations sûres, ordonnées et régulières ».

Au moins, ça a le mérite d'être claire ! Il convient, pour mieux comprendre ce qui va se passer, de remettre les mots dans l'ordre. Organiser, des migrations régulières, ordonnées et sûres.

Le texte indique ainsi qu'il faut

«Créer des conditions favorables, qui permettent à tous les migrants, d'enrichir nos sociétés

Grâce à leurs capacités humaines, économiques et sociales »

Les États, doivent porter secours aux migrants empruntant des itinéraires dangereux.

L'objectif 17 du pacte indique que les États s'engagent: « à éliminer, toutes les formes de discrimination et, à condamner et combattre les expressions, les manifestations, et les actes de racisme, de discrimination raciale, de violence et de xénophobie visant tous les migrants », notamment par des « campagnes de sensibilisation » du public

Les États signataires sont invité à : « sensibiliser et informer les professionnels des médias, sur les questions migratoires et la terminologie adaptée » et à, « cesser d’allouer des fonds publics ou, d’apporter un soutien matériel aux médias, qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants »

Le texte prévoit: « que les prestataires de soins de santé, fassent cas des spécificités culturelles des migrants, dans le cadre de leur pratique »

«D'allouer aux établissements fréquentés par une forte proportion d’enfants migrants, des ressources destinées à financer des activités d’intégration »

La « reconnaissance mutuelle des diplômes étrangers pour une harmonisation à l’échelle mondiale »

Les pays favorables au texte, c'est-à-dire les pays africains ainsi que Paris ou Berlin «où le consensus des dirigeants est, favorable à l'immigration pour compenser la dénatalité », considèrent que les débats et polémiques autour du pacte sont « beaucoup de bruit pour rien » !

Je ne peux m'empêcher, d'esquisser un sourire, pour ne pas écraser une larme en entendant de telles déclarations ! Car comment ne pas interpréter cela comme une gifle magistrale à la démocratie participative ?

La Commission européenne est favorable au texte

Oui alors là tout devient limpide, car après tout quoi de plus normal, que de voir un groupe d'hommes et de femme non-élus,se satisfaire de leurs propres décisions ?

Pas question d'organier un référendum, l'erreur de 2005 "basta", ça suffit. On ne va tout de même pas interroger ces Gaulois réfractaire !

Le président de la République française, Emmanuel Macron, signe le pacte, Il déclare :

« Les solutions qu'il propose vont exactement dans le sens, à la fois des valeurs de l'Europe, et des intérêts de l'Europe ».

Surpris ? Non pas vraiment, pour qui a pu voir cette vidéo qui, je vous rassure n'est pas diffusée sur les grands médias BFM, LCI ou Cnews.

Comme disait ma grand-mère: "faut tout de même pas pousser pépère dans les orties"

En clair, les médias n'allaient tout de même pas diffuser en boucle en 2017, les instants de sincérité du candidat Macron ?

Il convient de souligner d'ailleurs, que cette vision de l'avenir de la France, est en ce domaine, totalement partagée par Jean-Luc Mélenchon

 

Conclusion "adieu veaux vaches cochon." et Gaulois réfractaires :

Alors voilà le pacte de Marrakech est signé et bien signé par le Président Macron.

Après tout peut-on sérieusement contester les décisions d'un dieu ? Les médias n'ont-ils pas baptisé ce jeune président du nom de Jupiter maître des horloges ?

Et le temps en l'occurrence, est fixé par la constitution. La prochaine heure sonnera en 2022, date de la prochaine élection présidentielle ou, le même match qu'en 2017 risque fort d'être rejoué, les Français seront face à leurs responsabilités.

 

J'entends des voix qui me soufflent et les Européennes ?

elections europeennes 2019 ee223

Oui c'est vrai, il y a ces élections qui plus est à la proportionnelle, pour l'instant, car ne doutons pas un instant, que la commission et les instances de cette union européenne, ne puissent un jour prochain, remettre en cause les fondamentaux de cette élection ! N'ont-ils pas fait annuler par un gouvernement et une majorité de député serviles...

Le Non du peuple Français au référendum constitutionnel de 2005 ?

newsnet 129390 f65f29

Nous vivons une époque formidable

Le citoyen