Actualités

Sarkozy Hollande ou Sarkozy Macron, l'UMPS laisse place à LREM ?

Flash info Journal citoyen de Haute Marne Sarkozy Hollande et maintenant Sarkozy Macron lUMPS laisse la place à LREM la question est posée

Sarkozy Hollande ou Sarkozy Macron, l'UMPS laisse place à LREM ?

Triste spectacle que celui des mêmes membres des mêmes partis politique qui vont "d'alliances opportunistes en alliances opportunistes" reniant au gré du vent convictions et promesses électorales afin semble-t-il d'atteindre le seul et ultime objectif "conserver le pouvoir" ?  

Petits arrangements entre amis Acte1: en votant Sarkozy c'est la création de l'UMPS

Nicolas Sarkozy et François Hollande le bon temps de lumps

Présidentielle 2007 Nicolas Sarkozy se fait élire en mettant en avant toutes les idées du "Front national" de l'époque
Et ça marche il rafle la mise, objectif atteint.
A peine installé à l'Elysée pour remercier ses électeurs qualifiés "d'extrême droite" il s'empresse de nommer devinez …
Des ministres de gauche :

- Bernard Kouchner et Eric Besson
- Jean-Pierre Jouyet (
ami très proche de François Hollande - il était dans sa promotion à l'ENA)

- Martin Hirsch (il traite directement avec François Hollande. Les deux hommes s'apprécient. Il appellera à voter socialiste en 2012)
- Fadela Amara (Après avoir appelé de ses voeux une candidature de Jean-Louis Borloo, elle a appelé à voter Hollande en 2012)
- Jean-Marie Bockel (cédera par la suite sont poste de Maire Mulhouse à Jean Rottner UMP actuel Président de Région Grand-Est)

Passons sous silence les promesses électorales non tenues, l'exemple le plus marquant restera historiquement le rétablissement de l'ordre républicain dans les quartiers qualifiés pudiquement de "sensibles" par les dirigeants et que les observateurs objectifs nomment "territoires perdus de la république". Le "karcher de la campagne électorale" s'étant transformé en "Pchit".

En 2002 Jospin était laminé sur l'insécurité, en 2012 c'est presque un anniversaire Sarkozy est laminé de la même manière.
Les Français préférant l'original à la copie pensent que si Nicolas Sarkozy nomme des ministres de gauche autant nommer un président de gauche ! Et pour les électeurs du FN pas question de se faire trahir une seconde fois !
Bref c'est le début du "dégagisme".

Petits arrangements entre amis Acte2: en votant Hollande vous aurez Macron
Hollande Macron un président de gauche qui penche à droite

Eh oui comme dans la chanson "attention mesdames et messieurs le spectacle continu" les Français votent pour Hollande un Président de gauche qui s'empresse de nommer devinez qui ? Un banquier d'affaire Emmanuel Macron c'est l'ouverture à droite !
La suite vous la connaissez.
Trahison rime avec Macron: c'est "la tragédie Romaine Brutus tue Jules César" Dans le cas présent "Jules se nomme François" Malheureusement la France est bien loin de la prospérité historique de l'empire Romain mais se rapproche sans aucun doute de sa décadence.

Petits arrangements entre amis Acte3: Rapprochement Les Républicains et En Marche LREM

Je fais souvent référence aux chansons et là on atteint des sommets nous versons dans la gaudriole nous sommes dans le monde de Sacha Distel avec la chanson aux célèbre paroles "ton père n'est pas ton père, mais ton père ne le sait pas".

Petits arrangements entre amis Acte4: La nouvelle idylle Macron Sarkozy ?


Macron Sarkozy est ce la naissance de LR EM

Mais non ce n'est pas un cauchemar mais bien la réalité.
Lla nouvelle idylle c'est Sarkozy Macron ! Qui l'eut cru ?
Tous ceux qui suive le "marigot" politique de ces partis qui gouvernent la France depuis 40 ans et qui actionnent la "pendule politique" de l'opportunisme "un coup à droite un coup à gauche" et dont le balancier sans nul doute serait orné de la photo du maître incontesté et spécialiste du balancier François Bayrou. Et les français dans tout ça ?

Les Français frappés de jaunisse populiste ?

Allez savoir ? Mais un grand nombre de nos compatriotes constatent que la créature d'Emmanuel Macron "En Marche" est un instrument tout de même efficace pour fournir:
à la Française des Jeux des chargés de communication, pour permettre à des ex-journalistes de devenir des députés européens, pendant que des ex-ministres eux deviennent animateurs télé.
Comme quoi traverser la rue et trouver du boulot c'est possible ?
Ce qui inspire quelques traits d'humour sur les réseaux sociaux

La République en Marche La femme de Gilles Legendre embauchée par la Française des jeux privatisée

Les élections Européennes :

Nul ne peut se déclarer "voyant", mais le match sans aucun doute se fera entre "En Marche" et le Rassemblement National.
Le résultat sera-t-il dans le mouvement de la pendule mondiale qui elle marque l'heure du Brexit, de l'élection de Trump de Salvini ou de Victor Orban ?
Ces peuples pour ce qui est de l'Europe ont voté avec leurs cœurs et leurs souffrances, face à une Union Européenne adepte et soutien de la Mondialisation Financière et à la concurrence sauvage.
Ces peuples dans un cri de colère disent Non au déclassement à de régression sociale et sociétale.

A la veille des élections c'est le cœur Monopolistique des médias pour le show Macron et le grand débat, sans oublier les sondages qui annonçaient le rassemblement national en tête à condition qu'il n'y ait pas une liste gilet jaune, la liste gilet jaune disparait et le rassemblement national passe second ?
Comment ne pas penser à la célèbre réplique de "Louis Jouvet" "vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre"


Mais pas de mauvais esprit les médias ont l'accusation de "fake news" facile et ne sont ils pas experts en la matière?
Certainement, il suffit de se souvenir des armes fantômes de destruction massive en Irak et de l'éprouvette magique Américaine qui déclencha rien de moins qu'une guerre !
Sans nul doute ce record n'est pas près d'être battu !

Conclusion :

Si vous croyez dur comme fer dans les sondages c'est que vous étiez convaincu de la victoire du non au Brexit, de la défaite de Trump, de la réussite de Mattéo Renzi, et que la main de Poutine est responsable du dernier orage, de la perte de votre carte bancaire ou de votre échec au permis de conduire. Je plaisante !

Alors en guise de conclusion le seul sondage qui soit valable ce sont les résultats des élections ceux qui sortent des urnes à conditions peut-être que les bulletins ne soient pas traités comme les contributions du grand débat, je plaisante pas de mauvais esprit.

Nous visons une époque formidable.

Le Citoyen