Actualités

Résultat des élections Européennes 2019 le Rassemblement national en vote utile en Haute-Marne ?

 Haute Marne élection européenne 2019 le vote utile Rassemblement national ou République en Marche info journal citoyen à lire ici

 

Gilets Jaunes, retraités, etc. Les électeurs déçus de Macron vont-ils voter utile. ?

Nul doute que le match des Européennes va se jouer ici en Haute-Marne comme en France entre le Rassemblement national et la République en marche.
Les Républicains sont dans la position du Parti socialiste. C'est le couperet qui tombe une partie des électeurs va suivre les Jupéistes et autre Raffarin en votant pour l'Europe mondialiste de Macron, le reste va sérieusement s'interroger sur le discours de Laurent Wauquiez qui avec Bellamy peine à convaincre et pour cause, il est délicat de se démarquer en déclarant :
"Je suis plus Macron que, Marine " après avoir tenu des propos plus à droite que le Rassemblement National pour tenter de capter son électorat.


L'intervention brève de Thierry Mariani (rassemblement national) sur les déclarations de la tête de liste des républicains met le doigt, là ou ça fait mal.

 



 

La Haute-Marne sera en cela un territoire intéressant, car le mouvement des gilets jaunes a été très présent et les manifestations de retraités tout autant nombreuses. Ces manifestants électeurs ayant souvent voté Macron à la présidentielle, décideront-ils de voter "utile" en se tournant vers le Rassemblement national, seul en capacité de devancer la République en Marche de Macron, telle est la question.

Macron en tête réduira toutes manifestations passées, présentes et futures à néant.

C'est un cruel dilemme, car voir la liste d'Emmanuel Macron arrivée en tête, sera interprété immédiatement comme une victoire éclatante de sa politique et réduira sans nul doute à néant toutes manifestations passées présentes et futures .

Certe en terme de médias peu de choses ont changé depuis 2017, c'est du Macron en boucle pendant le pseudo-grand-débat dépouillé et analysé en 3 minutes, le reste étant classé verticalement dans les poubelles de l'histoire.
Les enquêtes sur les violences policières enterrées sous la pile des dossiers Benalla bref, au plan local comme au plan national les médias font plus souvent sourire les citoyens qui s'informent majoritairement sur le web.

Le résultat des élections européennes de 2019 un tournant certainement historique.

Pour conclure nul doute que la recomposition du paysage politique en France sera influencé par les résultats de cette élection européenne.
Bien des gilets jaunes, des retraités, des chômeurs, des artisans, des ouvriers, des agriculteurs, des fonctionnaires, etc doivent se poser la question, car la consultation européenne aura des conséquences directes l'avenir de la France.

Nous vions une époque formidable

Le Citoyen