Actualités

Nicolas Lacroix connait mal son département, sa communauté de commune et boude internet

Nicolas Lacroix ne connait pas son département sa communauté de commune et boude internet info Journal citoyen de Haute Marne

Comment ne pas être stupéfait de constater, que Nicolas Lacroix le Président du Conseil Départemental de Haute-Marne ne connait pas son département ! Ignorant l'existence du marais des grands prés à Doulaincourt-Saucourt comme l’indique l’article du JHM du 11 août 2019.

 


JHM 11 08 2019 Nicolas Lacroix ne connait pas son département un comble Lorsque lon est Président de ce dernier

Bien la peine que la remarquable association Ciné-Clap de Doulaincourt ait réalisé un magnifique film sur ce patrimoine lors d’une visite de groupe en compagnie du maire de la commune Frédéric Fabre !

 

 Cours d'utilisation du web à destination du président Lacroix:

 La commune étant dotée d’un site internet Doulaincourt-Saucourt.fr , d’une chaine You Tube Télé Doulaincourt ainsi qu’un compte Calaméo où elle y diffuse des albums photos, difficile de passer à côté sur internet.

Manifestement le président du département ignore tout des richesses du web tout autant que celles de son département et de sa communauté de commune Meuse Rognon, un comble !
Tout comme il semble hermétique aux moteurs de recherches (Google ou Quant) qui ne manquent pas de mettre en bonne position « le marais du grand pré » en première page lorsque l’on fait une simple recherche vidéo en indiquant :


« Richesse naturelle en Haute-Marne »

 

 Nicolas Lacroix ne maitrise pas les moteurs de recherche du web
Nicolas Lacroix fâché avec la maîtrise dinternet comme outil de promotion touristique


La fibre arrive il serait temps de se mettre à la page du web ? Les 4x3 dans le métro n'est-ce pas un peu dépassé ?

Rien d’étonnant pour le journal citoyen qui le 17 février 2019 avait consulté le site web de la communauté de commune Meuse-Rognon présidée par Nicolas Lacroix, site toujours désespérément vide en ce qui concerte des rubriques « développement économique » tout autant que l'onglet "Not Comcom" qui au passage de votre souris indique « les services organigramme et adresses » et « le budget »  (en cours). ?

Il en va du site comme du repeuplement du département (en cours) quel échec !

Ne serait-ce pas au « Président du Département et de la communauté de commune » de devoir prendre des cours de communication web ?

Le JHM à la rescousse:

Certes côté papier, nul ne peut nier qu’il est largement épaulé par le Journal de la Haute-Marne.
De la traversée sportive en short du "Politique Président" à la visite du marais du grand pré en compagnie du riverain Michel Huard (Ancien Maire de Doulaincourt-Saucourt).

Les aventures de NIcolas épisode 1 saison 1 épisode 2 saison 2

Les saisons s’enchainant à un rythme effrénées, le lecteur est sur des charbons ardents, se demandant mais quel sera le prochain épisode des aventures de « Nicolas »,

     • Visite du palais de justice de Chaumont en compagnie du Procureur de la République ?
     • Traversée du Rognon à la nage ?
     • Rencontre sur les remparts de Langres en compagnie des membres du cabinet Shadow de Laurent Wauquiez ?
Non là désolé mais « c’est râpé »

Aucun des déplacements de Nicolas Lacroix n’échappe au quotidien résolument indépendant.
Mais à vrai dire, on ne peut reprocher à ce journal de province de s’intéresser au Président du Conseil Départemental, tout au plus simplement d’être surpris que ce même Président ignore le Maire de la commune de Doulaincourt-Saucourt pour visiter le marais ?
Il préfère la compagnie de l’ancien maire qui, soit dit au passant, a érigé (sur son terrain) grillage et portillons sur le chemin menant au marais, laissant bien des touristes penser que la zone est privatisée.
Ces derniers rebroussant chemin sans visiter. (Nous en avons été le témoin).
Mais cette info échappe manifestement au JHM ?

Mais n’est-ce pas la marque de la petite «nomenklatura » qui dirige le département depuis tant d’année et qui ignore royalement les élus qui ne font pas parti du « club » ?

MANQUE D'OUVERTURE OU PLUS SIMPLEMENT D'EDUCATION ?

Comment ne pas déplorer ce manque d’ouverture ou plus simplement ce manque d’éducation.
Car ne s’agit-il pas de cela, lorsque l’on visite un lieu important d’une commune sans y inviter le maire en exercice ?

La réponse vous appartient, citoyens.


Nous vivons une époque formidable
Le citoyen.