Actualités

Réforme des retraites les syndicats ne mobilisent plus en Haute-Marne

Réforme des retraites 2019 Les syndicats après avoir voté Macron ne mobilisent plus en Haute Marne info le journal citoyen

 

Qui peut être surpris en Haute-Marne de voir l’appel des syndicats à manifester contre la réforme des retraites rester
quasiment lettre morte ?
Comme le relate le JHM du jour.

JHM 25 09 2019 les syndicats faible mobilisation sur la réforme des retraites en Haute Marne

Quand les syndicats appelaient à voter Macron en 2017.

CGT, CFDT, FO, Unsa, Solidaires, FSU, tous appelaient à voter Macron au second tour de l’élection présidentielle en 2017.
Franchement quel crédibilité peuvent avoir les dirigeants de ces mêmes syndicats qui hier suppliaient leurs adhérent de voter Macron et qui maintenant souhaiteraient voir leur troupes battre le pavé pour lutter contre celui qu’ils ont élu !
Le moins que l’on puisse dire c’est que la cohérence n’est pas la qualité première de ces dirigeants.

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Du corporatisme égoïste des régimes spéciaux au néant.


Les syndicats ont bien mal défendu l’immensité des salariés du privé et voudraient voir ces mêmes salariés descendre dans la rue pour défendre le corporatisme des régimes spéciaux !
Curieux car les bénéficiaires des régimes spéciaux ont-ils fait grève lors du saccage des retraites du privé lorsque le calcul est passé de la moyenne des 10 meilleurs années aux 25 meilleurs années, entrainant de facto une baisse de 45% du montant des futurs pensions ?
Non ! Bien sur à l’époque les bénéficiaires des régimes spéciaux étaient bien au chaud dans le confort d’une pension représentant souvent 75% de leur dernier salaire.

Aujourd’hui c’est le cruel retour de bâton, et le chouchou des syndicats à l’élection présidentielle de 2017 le Jupiter des médias a beau jeu de réformer les régimes spéciaux au nom de l’égalité.

Ajoutez à cela qu’aucun des syndicats n’a pris le train des gilets jaunes qui eux défendaient tous le monde.

La claque est cinglante ne sonne-t-elle pas tout simplement le glas de ces syndicats qui un jour vote pour l’ex-banquier de chez Rothschild pour ensuite lui reprocher d’appliquer le programme qu’ils ont validés par leurs votes ?

Oui  je sais ils vont hurler en tonnant « Nous n’avons pas voté pour mais contre » ! Balivernes, considéreraient-ils les élections comme un qui perd gagne ! C’est faire insulte à l’intelligence d’une population qui ne supporte plus ces ambigüités et ces arguments d’un autre âge.  

De plus en plus dans chaque pays Européens les politiques comme les corps intermédiaires sont si loin des souffrances des peuples qu’il sont désemparés par les choix des majorités silencieuses Brexit Italie référendum Français de 2005 autant de choix populaire immédiatement piétinés par ceux qui se targuent d’être les détenteurs des bons choix du savoir et de la bien-pensance, et ça dure encore et encore !

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Similitude : Macron défend les bourgeois les syndicats les régimes spéciaux

A défendre des minorités il ne faut pas s’étonner de ne mobiliser que des minorités. Les syndicats tout comme le parti socialiste ou les républicains font l’amer constat d’une mobilisation microscopique mais quoi de plus normal lorsque l’on a laissé sur le bord de la route l’immense majorité des citoyens qui vous faisaient confiance.

Journal Citoyen de Haute Marne le peuple fatigué des trahisons syndicats qui votent Macron PS les Républicains à lire ici

 

Nous vivons une époque formidable
Le Citoyen