Economie

Chaumont l'imbroglio du stationnement les petits commerces disparaissent

A quand la mairie de Chaumont sur le parking dun voir en galerie marchande info le journal du citoyen Haute Marne

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Les politiques au service des grandes surface?

J'ai toujours été perplexe devant la réaction des Maires et conseils municipaux surpris devant la désaffection des commerces du centre de leurs villes !
C'est tout de même incroyable qu'ils arrivent tous à la même conclusion les problèmes de stationnement !
Nul besoin d'experts de bureaux d'étude ou de commissions pour faire ce constat.

Au centre de Chaumont l'automobiliste doit payer les trous?

Parking à Chaumont on fait payer les trous

Oui le problème c'est le stationnement des clients qui doivent payer pour visiter les boutiques tout autant d'ailleurs que le personnel des magasins ainsi que les propriétaires.
La solution tout le monde la connait et elle passe par de vastes parkings pouvant accueillir habitants et visiteurs ! Avec un temps de gratuité suffisant pour profiter des offres commerciales des boutiques.

Parking moderne au centre ville un exemple
Pardon suis-je bête ça coute de l'argent !

Un hyper s'installe ...une ligne de bus se crée..ça coûte rien ?

Mon Bus me mène du centre ville à ma grande surface à Chaumont

Bizarrement lorsqu'une grande surface s'installe sur la commune les décideurs s'empressent, bourses déliées, de mettre à disposition des habitants du centre ville, des lignes de bus pour acheminer les consommateurs vers ces géants de la distribution ! Pas de problème de budget, pas d'imbroglio, pas de titre dans les journaux ...Le rêve de la positive attitude ! C'est le miracle des élus qui ont le sens du commerce.

Pour le petit commerce des chargés de missions, des commissions  ?

Pour le petit commerce changement de partition, l'élu redevient le naïf, le maître de l'imbroglio, mais le petit commerce aura droit à son chargé du dévelloppement en mairie avec parfois un salaire confortable, qui organisera des commissions dont les membres, politiciens de longue date sans aucune expérience du commerce, prodigueront des conseils de gestions au petit commerce ! Ben voyons.

La solutions faire payer les parkings et mettre des PV ?

Centre ville de Chaumont pour le petit commerce distribution de pv pas de parking

Alors la solution miracle jaillit ! il faut faire payer les consommateurs mais c'est bien sûr des parkings payants et pour palier à ceux qui auraient une frénésie de consommation et stationneraient 5 minutes au-delà du temps impartit, les gratifier d'un PV venant ainsi les mettre dans de bonnes dispositions pour continuer à fréquenter le centre ville.

Les élus... que le petit commerce meure... mais de grâce en silence ?

Alors le constat est rude mais implacable les centres-villes meurent en silence et les taxes payées par les grandes surfaces s'évaporent dans le brouillard des budgets communaux pour le plus grand bonheur des groupes côtés en bourses qui maintenant envisage de recréer les centres-villes dans leurs galeries marchandes

A quand la Mairie de Chaumont sur le parking d'un Hyper ?

...à quand la déconstruction les monuments historiques des centres villes pour les transférer dans les galeries marchandes ?

 A quand la mairie de Chaumont sur le parking dun voir en galerie marchande info le journal du citoyen Haute Marne

Alphonse Allais rêvait de voir construire les villes à la campagne il était loin d'imaginer que le patrimoine historique finirait peut-être un jour dans les temples de la consommations ?

Nous vivons une époque formidable.

Nos commentaires En référence à l'article du JHM du 4 octobre 2016

04 10 2016 JHM COMMERCE SORTIR DE L IMBROGLIO DU STATIONNEMENT