Actualités

Les Journalistes du JHM ont le ciseau agile Sainte-Barbe Doulaincourt le Maire disparait de l'article du quotidien

Flash info exclusif Journal citoyen Haute Marne quand le journaliste du JHM fait disparaitre le Maire de Doulaincourt à la Sainte Barbe reportage ici

La sainte barbe est toujours une tradition dans bien des villages de France, c’est rendre hommage à nos valeureux pompiers.

Doulaincourt fidèle à cette tradition rassemblait à cette occasion un public en nombre.
Le quotidien départemental le journal de la Haute-Marne relate l’événement dans son édition du samedi 7 décembre 2019 en page 19.

Un seul petit accroc au tableau, à lire l’article et à visionner les photos prises par le journaliste, tout laisse à penser que le maire de la commune Frédéric Fabre était absent de cette manifestation pour qui n’était pas présents ce jour-là. Et pourtant…

JHM d'un coup de ciseau le maire de Doulaincourt disparaît à la Sainte-Barbe

Le conseiller régional rassemblement national, maire de Doulaincourt-Saucourt  Frédéric Fabre était bien présent. Comme chacun peut constater sur les photos que nous publions.

Sainte Barbe Doulaincourt Frédéric Fabre le Maire et Nicolas Lacroix Président du conseil départemental info journal citoyen de Haute Marne

Manifestement, le photographe du jhm en réalisant deux clichés, n’a retenu comme élu que la présence du président du conseil départemental.

Flash info exclusif Journal citoyen Haute Marne quand le journaliste du JHM fait disparaitre le Maire de Doulaincourt à la Sainte Barbe

 

Des journalistes militants ?

Nous dénonçons souvent dans nos articles ces « journalistes militants » que ce soit au plan national ou bien sur au plan local au travers des positions qu’ils défendent dans les pages de leurs médias.

Le JHM semble malheureusement ne pas échapper à la règle ostracisant des élus souvent proche du Rassemblement National.

La liste est longue des exemples, le plus vil étant «La Jeanne d’Arc du pauvre» de Frédéric Thévenin

Les élites autoproclamées :

N’est-ce pas dans l’air du temps que de voir souvent des médiocres s’autoproclamer comme faisant partie d’une élite sachant mieux que quiconque ce qui est bon pour le peuple.

Refusant souvent les résultats sortis des urnes lorsqu’ils ne viennent pas valider leurs propres choix ou ceux de leurs rédactions ou du gouvernement qui distribue les aides à la presse.

La Haute-Marne décline .. Dormez braves gens les élites veillent à ce que rien ne change :

La Haute-Marne décline, perd ses habitants ses commerces, ses entreprises ?
Aucun problème ces journalistes militants mettent leurs plumes serviles au service du petit club qui tient en coupe réglée le département depuis plus de 40 ans ?

Les Haut-Marnais votent, porte le Rassemblement National en tête à la Présidentielle, aux Européennes ?
Pas question d’interroger sur des questions de fonds ces élus et encore moins leurs électeurs méprisés pour avoir « mal votés ».

JHM " y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Le JHM c’est un peu comme le film « y a-t-il un pilote dans l’avion » car il parait qu’il n’y aurait pas de ligne politique pas de rédacteur en chef , que des journalistes totalement libre et responsables de leurs articles ?
Merveilleuse liberté qui permet à une journaliste du jhm de rencontrer la future candidate Rassemblement national à Langres lors de la Sainte-Catherine, d’être photographier et interviewer pour qu’aucun article ne paraisse dans le quotidien ?
La liberté oui mais faut pas pousser ?

 Journaliste du JHM à Langres en compagnie de la candidate Rassemblement National aux municipales de 2020

 Alors me direz-vous ne sommes nous pas tous militant volontairement ou inconsciemment ? Peut-être mais là comme disait ma grand-mère « il pleut toujours sur les même ».

Alors avec un électorat Rassemblement National qui croit de manière exponentielle d’élections en élections, la politique du je cache  tout ça sous le tapis est-elle la meilleur décision pour faire baisser ce vote.
Casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre.

Régulièrement j’entends « oui mais le Rassemblement national est un parti extrémiste » ?

Le parti de Marine Le Pen extrémiste mais celui de Wauquiez pas de problème ?

Etrange car pour mémoire Laurent Wauquiez était catalogué très proche des thèses du parti de Marine Le Pen, était-il critiqué, pour autant  ? Je n’ai pas souvenir d’avoir vu Nicolas Lacroix ostracisé dans le JHM alors même qu’il était dans l’organigramme du futur gouvernement Wauquiez ? Bien au contraire le JHM mettait à la une l'événement.

Laurent Wauquiez proche du FN Nicolas Lacroix proche de Laurent Wauquiez proche des thème du FN

Nicolas Lacroix proche de Wauquiez lui même proche des idées du FN ...Pas de quoi effrayer les journaliste du JHM manifestement ?

Mais après tout n’est-ce pas une tradition dans l’Est que de tout pardonner à «Saint Nicolas ».

Nous vivons une époque formidable

Le Citoyen