Economie

Le centre national du graphisme à Chaumont un mauvais signe?

batiment le signe à chaumont le journal du citoyen

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Le Signe centre du graphisme à Chaumont la ministre annule sa venue

Article en référence dans le JHM : Pas de doute c'est un "mauvais signe" pour Chaumont le journal avait mis en évidence le 21 septembre la construction du bâtiment accueillant le centre national du graphisme alors même que les statuts devant gérer la structure n'étaient même pas crées.
Ce à quoi avait répondu le Maire de Chaumont que c'était l'histoire de "la poule et de l'œuf" manifestement la ministre n'a pas voulu trancher et verser dans l'omelette évitant d'inaugurer l'ancien centre international du graphisme devenu le centre national du graphisme !

logo Le Journal Citoyen de Haute Marne la revue de presse impertinente

Mais comme le dit l'article, au-delà de la présence de madame la Ministre, c'était tout de même son "portefeuille" au sens économique du terme qui était attendu et, le versement d'une subvention permettant d'adresser un "signe" positif aux contribuables du département qui, pour information, ne sont plus que 50% à payer l'impôt ce qui fait état du dynamisme du pouvoir d'achat qui, sans nul doute, permet aux élus de voir "grand".

Les sponsors "mécènes" suivant en cela Madame la Ministre se sont décommandés le portefeuille de l'Etat étant absent. Peur du vide financier ? Va savoir.

Selon la municipalité 2016 devait être l'année du graphisme, elle tend à devenir l'année du "gribouillage"

JHM 6 10 2016 La ministre absente pour linauguration du Signe à Chaumont