Actualités
Une plume du JHM entre au service communication de Nicolas Lacroix
Frédéric Thévenin au service communication du Conseil Départemental ?
Quand le « journaliste » Frédéric Thévenin rejoint le cabinet en communication du Président du conseil départemental Nicolas Lacroix. Le citoyen se pose bien des questions :
Est-ce un signe de faiblesse ou de fébrilité d'un président fragilisé sur ce qu'il convient maintenant d'appeler « l'affaire de l'hôpital de Rolampont » ?
Est-ce un appel au secours face à une majorité départementale qui enregistre sa première fissure avec la courageuse Magalie Cartagéna élue du canton de Villegusien-le-Lac qui s'oppose au projet hospitalier du Président Lacroix ?
Est-ce le signe d'un épuisement, face au travail de la députée du Rassemblement national, tant à l'Assemblée nationale que sur le terrain en circonscription ?
Est-ce pour contrer les articles du Canard enchaîné qui se moque du Président à la grosse berline Citroën ?
Est-ce le signe annonciateur d'une ambition de candidature aux sénatoriales ?
Ou est-ce tout simplement un « Poste chocolat » crée pour service rendu ?
Aux citoyens de Haute-Marne de se faire leur propre opinion.
En tout cas, cette nomination n'est pas anodine, et ternit tout de même un peu le vernis d'impartialité du JHM.
Dans le genre : « presse indépendante » les masques tombent.
Frédéric Thévenin, une plume du JHM
embauché au service communication du président Nicolas Lacroix ?
Nul doute qu'avec l'entrée d'une des plumes du quotidien départemental au service du président Lacroix, il n'est pas exagéré de dire que « les masques tombent ».
Pour les citoyens qui pendant toutes ces années lisaient les « articles » du « journaliste » Frédéric Thévenin, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il annonçait la couleur.
Si l'on doit retenir un seul de ses articles, c'est certainement celui qu'il rédigeait en 2017 lors de la venue de Marine Le Pen, candidate à la Présidence de la République.
À sa lecture, nul doute que la phrase populaire « Mais pourquoi tant de haine » prend tout son sens. Voir notre article de 2017
La haine et le mépris face à la main tendue ?
Mais après-tout, n'est-ce pas en définitive la marque et l'empreinte d'un président de département qui se comporte en véritable potentat local ?
L'agressivité envers les députés élus par le peuple de Haute-Marne « je ne travaillerai jamais avec vous ».
Le refus, de voir une élue de la majorité qui écoute les médecins de terrains, et vote en conscience contre le projet hospitalier d'un président qui s'obstine à rester sourd aux propositions de bons sens.
Non, rien ni personne ne doit s'opposer à ce président qui ne souhaite voir qu'une majorité servile et docile à toutes ses décisions.
Peu importe d'ailleurs qu'elles fussent catastrophiques comme Animal Explora qui restera dans l'histoire Haut-Marnaise comme « tonneau des Danaïdes ».
La nomination de Frédéric Thévenin au service de Nicolas Lacroix
Bonne ou mauvaise nouvelle pour le RN ?
Alors, cette nomination de Frédéric Thévenin dans l'équipe de communication du Président Lacroix, a-t-elle de quoi inquiéter le Rassemblement National ?
Pas vraiment, car à l'évidence, si les pamphlets du sieur Frédéric Thévenin avait eu une quelconque influence sur les Haut-Marnais, il n'y aurait pas aujourd'hui ces deux députés Rassemblement National qui agacent tant le Président Lacroix.
Pour paraphraser le regretté Coluche
« On s'autorise même, dans les milieux autorisés, à penser... »
Qu'à ce rythme-là, cette communication pourrait même parvenir à faire élire un sénateur RN.
Aux maires d'entendre et de comprendre le vote de leurs administrés, il paraît que ça porte un nom, « la démocratie représentative »
Nous vivons une époque formidable.
Le Citoyen.