Accueil
Bienvenue sur le Journal Citoyen de Haute-Marne
L'objectif du journal citoyen de Haute-Marne : La liberté de parole, l'information au quotidien.
Informer les Haut-Marnais, commenter l'actualité en toute liberté. Construire une revue de presse avec vous, les lecteurs, les auditeurs, les téléspectateurs du département et bien au-delà. Donner la parole à ceux qui l'ont si peu dans des médias.
Le constat des lecteurs des journaux :
Les lecteurs des journaux ou des revues ont bien souvent le souhait d'apporter des précisions à l'information que diffuse les journalistes locaux, voir nationaux lorsqu'ils rédigent un article concernant un village où une ville de Haute-Marne.
Ces lecteurs rédigent alors des lettres ou des mails à destination des auteurs, dans l'espoir de voir publier leurs réflexions et ainsi, de palier au manque d'objectivité, involontaire ou parfois volontaire, des journalistes fréquemment contraints d'adapter, de tronquer leurs textes, afin de respecter la ligne éditoriale ou la tendance politique du média qui les emplois.
Une communication participative en Haute-Marne :
Notre démarche face aux médias : Souligner des oublis et d'apporter des compléments d'informations utiles aux citoyens.
Nous nous définissons comme des lecteurs attentifs et réactifs face aux événements.
Aidez-nous à enrichir l'information du journal citoyen de Haute-Marne:
Vous aussi êtes des lecteurs fidèles des journaux locaux : Journal de la Haute-Marne, Voix de la Haute-Marne, etc. Tout autant qu'auditeur des radios ou téléspectateurs des télévisions régionales, vous souhaitez réagir, compléter une information ou plus simplement poser une question, alors, proposez-nous par mail votre réflexion afin de nous aider à construire la revue du journal du citoyen.
Vous souhaitez traiter d'un sujet absent dans la presse traditionnelle et qui concerne votre village, votre ville, le département ? Écrivez-nous pour nous soumettre votre sujet.
Construisons ensemble une nouvelle forme d'information participative alors n'hésitez pas à nous écrire.
Merci et bonne lecture