Actualités
Poutine Maître du jeu des élections le journal citoyen de Haute-Marne en parle à lire ici
Poutine le pouvoir de faire les élections
À lire la presse à écouter les médias télés radios, les émissions se suivent et se ressemblent : "les Russes avec à leur tête, le Président Poutine font et défont les élections grâce à des manipulations informatiques"
L'information est des plus sérieuse, elle émane des services secrets américains, personne ne peut donc douter de ce danger qui maintenant guetterait l'Europe !
Les questions du journal du citoyen de Haute-Marne
Alors comme d'habitude le journal du citoyen se pose des questions
Si Mme Clinton avait été élue Présidente à la place de Donald Trump aurait-on entendu parler d'une quelconque manipulation ? On peut en douter non.
Le vote des peuples agace les organes de communications et nos gouvernants
À n'en pas douter les votes populaires agacent sérieusement les organes de communications et les gouvernants :
Brexit, Trump, référendum italien, etc.
"Imaginez qu'en France, ils nous élisent une Marine Le Pen ou un Jean-Luc Mélenchon ?" Et en Allemagne, et en Hollande, il va y avoir des élections dans toute l'Europe !
Ça ne peut plus durer, il faut tout de même faire quelques choses non ?
Une idée : faire le bonheur des peuples ?
Certes, on pourrait rendre les peuples heureux, diriger pour améliorer leurs pouvoirs d'achat, réduire la pauvreté et le chômage, cesser de renflouer les banques et les spéculateurs, ne plus imposer l'austérité et la purge, mais ça, semble-t-il, ne figure pas sur le radar des dirigeants qui gouvernent l'Europe et le monde depuis fort longtemps.
Alors, que faire pour que le peuple "vote bien" ?
Ressortir les vieilles recettes :
Quoi de mieux pour enfumer le peuple que de lui servir un bon vieil ennemi, celui qui a nourri tant de scénarios de "James Bond" ?
Comme disait un célèbre commissaire Bourrel d'une vieille série télévisée Française en noir et blanc
"Bon dieu, mais c'est bien sûr"
Les Russes, le KGB, manipulant le réseau internet inventé au passage par l'armée américaine ?
Pas de doute, tout le monde y croira et, il suffira de dire lors des prochaines élections que les Russes soutiennent tel ou tel parti politique pour le faire battre ! La voilà la solution.
Qui peut croire que les services secrets américains pourraient se "tromper" ?
Les mauvaises langues, les esprits chagrins vous diront : les services secrets américains n'ont-ils pas été à la base du plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage ?
Le plus meurtrier aussi : une mystification qui a servi de prétexte principal à l'invasion de l'Irak en 2003 ?
Certains mêmes, peu nombreux certes, seront en mesure de vous réciter le discours à la télévision du secrétaire d'État américain de l'époque :
Colin Powell déclarant : "il ne peut faire aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques" et "qu'il a la capacité d'en produire rapidement d'autres" en nombre suffisant pour "tuer des centaines de milliers de personnes".
" Grâce à des "laboratoires mobiles" clandestins qui fabriquent des agents atroces tels: la "peste, la gangrène gazeuse, le bacille du charbon ou le virus de la variole".
Sûr de son fait, le puissant Américain ajoute :
"Nous avons une description de première main de ces installations de la mort."
Business oblige : Hollywood en a même tiré un film "green zone" dont le héros tente de redorer le blason de la démocratie sans pour autant empêcher la guerre de déstabilisation de l'Irak.
« Panem et circenses » Du pain et des jeux pour endormir le peuple ?
"Du pain et des jeux"
Pour endormir le peuple disaient les gouvernants de Rome.
Nos dirigeants ont peut-être simplement oublié dans cette phrase stratégique "Le Pain".
Chômage, déclassement, baisse de niveau de vie, nivellement par le bas, austérité, spéculation, mondialisation sauvage... Pauvreté, précarité, resto du cœur, le pain manque
Dirigeants déboussolés face aux peuples en colère un peu de bon sens !
Une phrase stratégique, en valant une autre, il ne serait pas inutile de rappeler à tous ces gouvernants affolés par le vote des peuples que :
"Ventre affamé n'a pas d'oreilles"
Nous vivons une époque formidable
Le citoyen