Actualités
Du rififi au conseil départemental de Haute-Marne le courage est féminin pour s'opposer à Nicolas Lacroix
Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est que trois femmes courageuses ont mis la pression au Président Lacroix.
Le retour des retransmissions en direct
Enfin, c'est le retour de la vidéo en direct des réunions du Conseil Départemental de Haute-Marne.
Les élections législatives passées et ses résultats les avaient étrangement fait disparaître ?
Tout est rentré dans l’ordre, les caméras sont là avec leurs techniciens.
C’est maintenant une société privée qui a récupéré ce marché au détriment de l’association historique Puissance Group (Puissance Télévision ) qui précédemment s’en chargeait.
Mais soyons rassuré, le président de la société de droit privée étant le même que celui de l’association historique, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Faire des économies, c'est insupportable, alors vendons le patrimoine ?
Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est que trois femmes courageuses ont mis la pression au Président Lacroix.
Il faut dire que ce dernier qui a toujours dit avoir une gestion exemplaire venait expliquer à l’assemblée que le département serait au bord du gouffre au regard des décisions prises par ses amis les républicains qui sont au gouvernement Barnier ?
Étrange parallèle avec le précédent gouvernement qui avant la dissolution expliquait par la voix de Bruno Lemaire également ex-républicain devenu Macroniste (pléonasme) que les finances de la France étaient au top malgré 3200 milliards de dettes !
Mais revenons-en aux moutons de notre conseil départemental.
Nicolas Lacroix annonçait qu’il allait vendre sur le bon coin le patrimoine de la Haute-Marne (préfecture, sous-préfectures, gendarmeries, etc ..)
pour selon son expression
« faire rentrer du cash » !
Ce qui donna lieu à une intervention de la Députée Laurence Robert-Dehault lui demandant
« Et après, vous vendez quoi ? »
450 000 € pour les gilets et les colliers des chiens des chasseurs ?
Mais les réactions se sont durcies lorsque le président, après avoir pleuré misère, mettait au vote une décision qu’il avait annoncée dans les jours précédents au JHM, fidèle partenaire, à savoir :
Offrir une aide de 450 000 € sur 3 ans pour équiper les chiens des chasseurs de gilets de protection en Kevlar ainsi que des colliers
Et tenez-vous bien ! Siglés du logo du conseil départemental « quelle Pub ! ».
Il n’en fallait pas moins pour faire réagir nos courageuses élues, à commencer par Fabienne Schollhammer qui expliquait à l’assemblée pourquoi elle voterait contre cette proposition.
Suivi rapidement par Magali Cartagena et la Députée Laurence Robert-Dehault.
Comme d’habitude, le président répondait par sa morgue maintenant bien connue
« vous ne connaissez rien aux chasseurs »
En tout cas, au niveau fiscal, le gibier, c'est bien le citoyen Haut-Marnais qui vient sérieusement de se faire plomber par l’augmentation de la taxe foncière.
Bref, les débats se poursuivaient et dans les jours prochains le journal citoyen ne manquera pas de revenir en vidéo sur les moments forts de cette journée mémorable.
Nous vivons une époque formidable.
Le Citoyen