Actualités
Flash info citoyens Haute-Marne: La fin des emplois aidés ? Adrien Guené embauché comme attaché parlementaire par Nicolas Lacroix info ici
Nicolas Lacroix embauche Adrien Guené
La fin des emplois aidés en Haute-Marne ? Pas pour tout le monde ! "Adrien Guené, le retour." C'est le titre de notre confrère le journal de la Haute-Marne le JHM
En politique : " Rien de se perd ...des choses déjà existantes se combinent.."
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, ou simplement paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »?
Ce qui est certain, c'est que les deux vont comme un gant à la situation d'Adrien Guené !
En politique : " Rien de se perd ...des choses déjà existantes se combinent.."
Pas de doute pour le fils du sénateur Charles Guené
Pour Adrien Guené, professionnellement les choses se combinent bien :
Effectivement, pour Adrien Guené : "les choses déjà existantes se combinent" ! On peut même affirmer qu'elles se combinent plutôt bien pour l'ancien attaché parlementaire de Luc Chatel, qui "migre" vers le poste d'attaché parlementaire auprès de Nicolas Lacroix président du conseil départemental !
Politique le vieux monde disparaît en France?
Les médias nous expliquent que les résultats des dernières élections présidentielles et législatives ont révolutionné les mœurs du vieux monde politique, en Haute-Marne, c'est raté !
La "politique de "papa fait de la résistance" en Haute-Marne ?
Tout le monde peut constater que :
"La politique à papa" est loin d'être morte, elle est même d'une vivacité exceptionnelle !
Bref : la fin des emplois aidés et le passage par pôle emploi ce n'est pas pour Adrien Guené dont je ne mets pas en doute les compétences bien évidemment.
Alors, choquant ? Bien des gens vous diront que l'entraide familiale se pratique dans toutes les familles et dans tous les métiers, il suffit de se souvenir :
De 1986 à 1992, Jean-Christophe Mitterrand succède à Penne comme conseiller pour les Affaires africaines au cabinet présidentiel de son père. Il est affublé par Le Canard enchaîné du surnom de Papamadit (papa m'a dit) !
Conclusion :
À l'adresse des jeunes Haut-marnais diplômés en gestion des collectivités locales :
vous qui n'avez pas d'emploi et qui n'avez pas vu l'annonce de recrutement passé par Nicolas Lacroix ?
Ce soir en rentrant chez vous à la table familiale
Interpellez votre père et dites lui
"Papa, tu aurais pu me dire".
Nous vivons un époque formidable !
Le Citoyen