Actualités
Quand Macron augmente les retraites de 0,6% son ami le PDG d'orange augmente le bouquet tv famille de 8,25% Joyeux noël aux Gilets Jaunes
Stéphane Richard PDG d'Orange ami intime d'Emmanuel Macron
Extrait de l'article du journal les échos "Le 18 janvier, quand il arrive à l'Elysée, Stéphane Richard a rendez-vous avec Alexis Kohler, le secrétaire général. Mais, par hasard, il tombe sur Emmanuel Macron dans le hall de l'Elysée. Les deux hommes s'embrassent".
"Chaleureux, le président dit au PDG d'Orange combien il est content que son mandat à la tête de l'opérateur soit en passe d'être renouvelé pour quatre ans supplémentaires."
« Il faut que tu voies Alexis pour les détails ", lui lance-t-il dans un sourire. L'échange entre le président de la République et le dirigeant dure cinq minutes. La veille, Bruno Le Maire lui a annoncé que l'Etat, actionnaire de référence d'Orange avec 23 % du capital (29 % des droits de vote en assemblée générale), soutiendrait sa candidature pour un troisième mandat. Mais Stéphane Richard devra démissionner s'il est condamné dans l'affaire Tapie. « C'est mon sparadrap ", regrette l'intéressé, qui a toujours clamé son innocence.
Le lien vers l'article https://www.lesechos.fr/19/02/2018/lesechos.fr/0301314967412_stephane-richard---les-coulisses-d-une-reconduction.htm
Stéphane Richard proche des Gilets Jaunes ... Enfin presque ?
Le même Stéphane Richard à la prime "Gilets jaunes" envisagé par Macron ? Déclare sur France info et repris dans la revue Capital je cite
Sur la prime Macron
"Stéphane Richard, le grand patron d'Orange est le premier à se positionner sur la question. Alors que la crise des Gilets jaunes se poursuit, le gouvernement a laissé entendre que les entreprises devraient faire un effort en attribuant à leurs salariés une prime défiscalisée et exemptée de cotisations. Invité de franceinfo vendredi soir, Stéphane Richard s'est dit prêt à faire un geste envers ses salariés. "Je crois qu’il va falloir qu’on entende la colère qui s’est manifestée, la frustration qu’elle exprime aussi, que ce soit à l’occasion peut-être de la fin de l’année ou des négociations salariales qui doivent se tenir", a-t-il ainsi expliqué. L’opérateur va donc "considérer" l’attribution d’une prime, "regarder les dispositifs possibles, mais ça peut être, dit-il, un coup de pouce sur la fin de l‘année".
Lien vers l'article https://www.capital.fr/entreprises-marches/gilets-jaunes-le-patron-dorange-pret-a-faire-un-geste-salarial-1319041
A la lecture de la déclaration de ce premier de cordée, le citoyen retraité que je suis écraserai presque une larme d'émotion face a tant de bonté. Pas vous ?
Le problème c'est que quelques minutes avant étant abonné chez Orange je recevai le mail suivant
du généreux PDG d'Orange
Le généreux PDG d'orange augmente le bouquet TV Famille de 8,25%
Le premier de cordée Stéphane Richard augmente mon bouquet TV Famille de 8,25% pendant que son ami Président m'annonce qu'il augmentera ma retraite de 0,6% ! Alors la effectivement j'écrase une larme .... D'autant que mon épouse vient de m'annoncer que sur la retraite complémentaire qu'elle percevra en début d'année d'un montant de 170€ par mois il conviendrait de payer des charges (CSG) mais bonne nouvelle ... Selon la dame du bureau Cicas qui vous aide à calculer votre retraite ce sera un taux minoré que 5% de CSG bref le bonheur cette mirobolante retraite complémentaire sera donc de 161€ et une demie baguette de pain en plus avec les centimes !
J'ouvre la radio pour me détendre et j'entends Muriel Pénicaud ?
J'ouvre la radio pour tenter de décompresser et là, j'entend Muriel Pénicaud (L'ancienne employée de chez Danone payée 4,74 millions d'euros sur les 3 dernières années) ...la ministre du travail dire "il est hors de question de donner un coup de pouce au Smic !
Je me précipite au garage j'ouvre le coffre de ma voiture et enfile mon gilet jaune:
Alors là, je vois défiler devant mes yeux les 100 milliards de CICE les 3,5 milliards d'ISF supprimé, la flat taxe et un économiste qui déclare les 2 % des Français les plus riches ont vu leurs niveaux de vie augmenter de 6 % en 2017 !!
Alors adieu arthrose rhumatisme douleurs ... Peu importe le froid, le vent ... Je suis maintenant convaincu qu'il faudra passer le noël et le jour de l'an sur les barrages ...