Actualités
Elections municipales 2020 Haute-Marne : ingérence de dernière minute de Nicolas Lacroix
Coup de chapeau au JHM du jour et à l’article de son journaliste : face à l’ingérence du président du conseil départemental Nicolas Lacroix dans les élections municipales des communes d’Andelot et de Doulaincourt-Saucourt !
Les deux tracts de campagne municipales de Nicolas Lacroix : Andelot et Doulaincourt-Saucourt
Notre titre « tout moche » peut vous paraitre excessif et pourtant la définition du dictionnaire de l’internaute nous semble adapté :
« Laid, pas beau, affreux, horrible, désagréable à la vue. Désagréable, ennuyeux, contrariant, fâcheux.
Exemple : C'est moche ce qui s'est passé. Minable, indigne, vil, méprisable, vache. »
C’est vrai, le titre « too much » est un « poil » plus classe, mais la démarche de Nicolas Lacroix qui consiste, à la veille du scrutin, à rédiger imprimer et distribuer dans les deux communes, un tract politique dont l’objectif est de dicter aux Andelotiens et Doulaincourtois la façon dont ils doivent voter demain n’est-elle pas « un poil minable » ?
Un Président de Conseil départemental, se doit, nous semble-t-il de ne pas prendre parti au regard de ses fonctions et de ses responsabilités vis-à-vis de tous les Maires dont il doit être partenaire sans considération politique ?
La fonction exige parfois d’effacer ses tendances politiques, manifestement Nicolas Lacroix est au-dessus de cela !
Quel manque de hauteur.
D’autant que les élections successives en Haute-Marne, tendent à démontrer que les citoyens ne se laissent pas dicter leurs votes.
Alors le soutien de Nicolas Lacroix servira-t-il vraiment les candidats ?
Faut-il rappeler qu’il soutenait Laurent Wauquiez pour quel résultat …
Enfin une question taraude notre rédaction, la conception, l’impression la distribution de deux tracts politique à la veille du scrutin municipal ... Qui a financé ?
Andelotiens, Doulaincourtois, à vos bulletins :
Rendez-vous demain soir au dépouillement du scrutin.
Nous vivons une époque formidable
Le Citoyen.