Actualités
Le brllant président Valéry Giscard d'Estaing s'est éteint info Journal Citoyen de Haute-Marne
La mort sanctifie et efface les erreurs, elle permet d'absoudre les péchés aussi, comme par une sacrosainte habitude la classe politique et médiatique rend un hommage vibrant et appuyé au Président Valéry Giscard d'Estaing.
Les rédactions des journaux télés radios effacent pour un temps les blouses blanches, porteuses des infos virales sur la crise sanitaire, sur la société des interdits viraux, pour laisser place à l'instant de béatitude l'un de ceux qui a participé à construire la France d'aujourd'hui cette France dissoute dans l'union européenne du bonheur et dans la mondialisation heureuse
Nos condoléances à la famille du président Valéry Giscard d'Estaing
Bien évidemment nous présentons nos condoléances à la famille de l'ancien président qui est dans la peine de la perte d'un proche.
L'un des gestionnaires de l'héritage de la France prospère du Général De Gaulle
Valéry Giscard d'Estaing fait partie des présidents successifs, qui ont hérités d'une France prospère et puissante des mains du Générale De Gaulle et sont coresponsables collectivement de l'état de notre nation à ce jour.
Tout le reste n'est que communication congratulation entre politiciens qui passent le plus clair de leurs temps dans des batailles d'égo et de rivalité dont la férocité n'échappe pas aux citoyens.
Des hommes de convictions ? Des calculs d'égo et de carrière loin des problèmes des Français ?
Ne doutons pas un instant que les Républicains ex-RPR vont nous servir du "Grand Président" à l'égard du regretté Giscard d'Estaing, oubliant qu'en 1981 ils appelaient dans les sombres coulisses à voter François Mitterrand pour abattre celui qui avait osé barré la route à leur champion Chirac !
Giscard l'homme de la constitution Européenne rejetée par les Français en 2005
Comment ne pas sourire pour ne pas pleurer en voyant :
Un RPR tuer politiquement Giscard en 1981 sur les ordres de Chirac en appelant à voter Mitterrand.
Pour voir en 2005 le champion de l'UMP Nicolas Sarkozy balayer le NON des Français au référendum sur constitution Européenne !
Et faire voter par les troupes de son parti la fameuse Constitution Européenne rédigée en grande partie par l'ex-ennemi public numéro 1 du RPR de 1981 j'ai nommé Valéry Giscard d'Estaing !
Après Napoléon, De Gaulle, Jupiter, Macron serait selon les médias le nouveau Giscard ?
Tout comme le musée le signe à Chaumont qui commença sa carrière comme le musée international du graphisme, pour ensuite devenir le musée national voir départemental du graphisme.
Je crains fort qu'à cette vitesse, le Président Macron ne finissent par être comparé dans un avenir proche au président du conseil Pierre Pflimlin. sous la quatrième république.
Ceci étant, une lueur d'espoir, puisque le gouvernement Pfimlin fut remplacé par le Général De Gaulle !
Le rêve n'étant pas encore interdit par la crise sanitaire et notre brillant premier ministre.
Payons-nous ce luxe faute de pouvoir skier.
Nous vivons une époque formidable
Le Citoyen