Actualités
Laurent Jacobelli en Haute-Marne : Laurence Robert-Dehault mènera la campagne des élections départementales pour le RN.
Samedi 6 février 2021 la presse, quotidienne et hebdomadaire, était invitée à la conférence de presse organisée par le rassemblement national sur la commune de Signéville.
Laurent Jacobelli était en compagnie de Laurence Robert-Dehault nouvelle déléguée départementale du mouvement de Marine le Pen, afin de répondre aux questions des journalistes.
Une nouvelle déléguée départementale pour mener campagne
En avant-propos il était précisé que le choix de Laurence Robert-Dehault comme nouvelle déléguée départementale, permettait d’avoir une élue d’expérience pour mener à bien la campagne électorale de juin prochain sur la Haute-Marne.
L’essentiel des échanges porta sur la proximité des élections départementales et régionales de 2021 enclenchements de l’élection présidentielle de 2022.Laurent Jacobelli soulignant l’importance de mener une campagne énergique et à l’écoute des Haut-marnais.
De son côté Laurence Robert-Dehault, soulignait l’implication profonde des militants et sympathisants rencontrés sur le terrain, il y a une volonté affichée de nombreux des citoyens, de voir une majorité d’élus du Rassemblement National au conseil départemental, afin de mettre fin à 22 ans de déclin démographique du département.
Ajoutant qu’elle mettrait tout en œuvre, pour mener à bien sa mission dont elle se dit honorée :
« Gagner le maximum de cantons en mobilisant le plus d’électeurs possibles malgré la conjoncture ».
C’est une équipe, manifestement en ordre de bataille, optimisme s'affichant dans une ambiance détendue qui semblait prévaloir lors de cette réunion avec les nouveaux membres du bureau de la fédération du RN.
"Une Marine Le Pen à 48 % au second tour de la présidentielle"
Au regard des derniers sondages annonçant « une Marine Le Pen à 48 % au second tour de la présidentielle » dans une Haute-Marne où le vote Rassemblement National est historiquement haut, constatant une certaine fébrilité entre partisans de la République en marche et les Républicains.
Des murmures " de tiraillements internes à la majorité de Nicolas Lacroix » sur la désignation de certains candidats, dans des cantons historiques.
Nul doute que nous aurons au printemps une campagne électorale intéressante.
Quoiqu’il en soit, ce sont les électeurs qui devront se mobiliser en masse pour s’exprimer, sur le devenir d’un département marqué par un déclin démographique, héritage douloureux de la politique de la majorité en place.
Crise sanitaire épuisante, citoyens souvent désabusés, tout le monde sera d’accord pour éviter que le vainqueur sortant des urnes ne soit pas le parti de l’abstention.
Le Citoyen