Actualités
Actualité dans le JHM du jour le billet d'erreur de Dominique Lemoine et de Nicolas Frisé
Dans le JHM du jour le billet de Dominique Lemoine et de Nicolas Frisé, pour eux les émeutes du Vert-Bois à Saint-Dizier ne sont qu'une simple nuit agitée ?
Pour info, la région vient de voter en urgence dix millions d'euros pour faire face aux dégâts des nuits agitées dans le Grand-Est... Une paille !
Une émeute ? Non, une nuit agitée. Des émeutiers ? Non des potaches
Dominique Lemoine et de Nicolas Frisé « retoquent » les Émeutes en « nuit agitée » comme si en définitive ce n'était qu'une de soirée potache entre gamins bien sympathiques. Aux Bragards d'apprécier.
Les donneurs de leçons à la manœuvre :
Nos deux journalistes considèrent, qu'une vidéo des émeutes, réalisée par des Bragards, ne leur convient pas au regard de son d'angle de vue.
Ils en déduisent qu'elle serait un élément de désinformation des citoyens.
Étrange affirmation de la part de ceux qui, en avant-propos, affirment que M. Jefferson Gruner serait responsable de la Fédération Rassemblement National de Haute-Marne, ce qui n'est pas le cas.
Dans notre grande magnanimité, nous leur laisserons le loisir de faire leur métier de journaliste.
Ne doutons pas un seul instant, qu'après de sérieuses investigations, ils corrigeront leur regrettable erreur et vous communiqueront le nom du responsable du RN pour le département.
Notez bien que nous ne parlons pas à ce propos de fausses informations, mais d'erreur professionnelle.
Que constater :
Dans le détail, ces « journalistes » mettent en cause les citoyens Bragards qui ont filmé en plan serrés, et ils en déduisent que le collège Anne Frank aurait lui-même été incendié !
Messieurs les censeurs, il convient alors, de tancer vos photographes qui pratiquent à longueur d'année « les plans coupés dans leurs clichés » occultant de manière quasi systématique sur les photos que vous publiez les élus qui vous déplaisent.
Des journalistes militants, oui, mais il faut le dire :
Vous êtes tout à fait libre, en tant que citoyen, de vous opposer aux Haut-marnais qui ont voté majoritairement pour des députés Rassemblement national.
Mais, le faire sous forme de leçons de morale est quelque peu déplacé lorsqu'un des vôtres est embauché par le Président du Conseil Départemental après avoir publié cet article.
Le pantouflage : l'avenir du journaliste ?
Citoyen : vous pensiez peut-être que l'ambition d'un journaliste en province
était de rejoindre un jour un média national, voire international.
Manifestement, il semblerait plus viser le pantouflage pour service rendu.
Nous vivons une époque formidable
Le Citoyen