Actualités
Saint-Dizier Quentin Brière le poids des mots le choc des photos
Comment comprendre les relations entre M. Quentin Brière et diverses associations sans être bardé de diplômes en psychologies ? « Telle est la question » ?
Selon que vous êtes : refuge de la SPA, salle de sport, salle de boxe ou de prière, l’ambiance semble bien différente.
Mairie de Saint-Dizier : des conflits, des procès et bien peu de conciliations et d’empathie ?
Le Journal Citoyen a eu l’occasion de relater plusieurs conflits avec des associations telles que la SPA, l’Association Héraclès ou bien encore avec le Boxing Club Bragard.
À sa façon de traiter ces associations, nous avons l’impression que M.Quentin Brière et certains de ses proches adjoints instruisent à charge et s’érigent en procureurs plutôt qu’en « avocats de la défense de la veuve et de l’orphelin. ».
L’exemple le plus emblématique reste celui de la salle Héraclès intimement lié à plus de 40 ans d’histoire sportive de la ville se voit bouter par le jeune maire parachuté.
Les empereurs romains décidaient d’un pouce vers le bas de la mort des gladiateurs, aujourd’hui c’est à coup de procédures coûteuses que le maire met à genoux les associations qui ont l’outrecuidance de demander une salle décente pour poursuivre leurs épopées sportives.
Vous me direz pourquoi s’en priver lorsque ce sont les impôts des Haut-Marnais qui paient les avocats et les frais de justices.
Le Maire n’hésite pas un instant à recourir à la plus haute instance judiciaire, le Conseil d'État.
Et lorsque ce dernier le condamne, il traîne les pieds pour payer son erreur.
Bref, comme disaient les anciens « Tout ceci n’est pas très joli-joli ».
Dis-moi de qui tu t’entoures, je te dirai qui tu es :
Mais lorsque l’on a dans ses rangs un adjoint qui siège au conseil départemental et qui déclare à la députée du nord Haute-Marne
« Vos propos sont nauséabonds » !
Nous sommes à un niveau tel que même les caniveaux en rougissent.
« Dis-moi de qui tu t’entoures, je te dirai qui tu es »
« Le poids des mots, le choc des photos » :
C’est ainsi qu’un célèbre journal définissait sa philosophie de l’information. Ce n’est pas faux.
Le Poids des Mots :
les mots peuvent être accusés de partialité, leurs auteurs peuvent être accusés d’orienter les lecteurs, de les influencer etc
À l’inverse, les photos, si elles sont diffusées sans aucun commentaire, laissent alors le libre arbitre total aux spectateurs de se faire sa propre opinion sur le sujet.
Aussi, c'est avec deux photos que nous avons reçues que nous concluons cet article